Rechercher

Mettez-vous à la cryptomonnaie Bitcoin !

bitcoin
Image source - Pexels.com

Si vous êtes adeptes des réseaux sociaux, vous avez surement déjà entendu parler du Bitcoin. Mais de quoi s’agit-il ? C’est la cryptomonnaie la plus célèbre actuellement. En 2018, près de 1 800 cryptomonnaies ont été comptées dans le monde entier, certaines capitalisant plusieurs milliards de dollars. Et les cotations ne cessent de monter suivant l’évolution du marché. La valeur d’un bitcoin est actuellement estimée à plus de 47 000 Dollars. Quelle est l’histoire de cette monnaie virtuelle ? Quel est le véritable but de cette cryptomonnaie ? Comment faire de l’argent avec le Bitcoin ? Comment savoir si on a des Bitcoins ? Voici tout ce que vous devez savoir à ce propos.

Le Bitcoin : Sa création et son histoire

Le bitcoin est une cryptomonnaie qui a été lancée pour la première fois en 2009 par Satoshi Nakamoto. Ce système de paiement électronique ne se base sur aucune entité centrale, à l’inverse des monnaies traditionnelles reposant sur la banque centrale.

La création et les transactions de Bitcoin sont gérées de manière collective par le vaste réseau informatique mondial.

Depuis ses quelques années de vie, cette monnaie électronique a fait l’objet de diverses critiques et d’interdictions émanant de certains Etats. Les piratages se font de plus en plus fréquents, de par la virtualité de la monnaie, faisant tomber des plateformes de transactions en faillite.

Malgré ces grandes contraintes, la monnaie virtuelle connait un succès grandissant au fil des ans, avec une importante volatilité, qui reste assez impressionnante.

 

Quel est le but du Bitcoin ?

Le bitcoin est une monnaie électronique, dont le fonctionnement se fait sans autorité de contrôle. On peut trouver sur le marché différentes variantes de cette monnaie, dépendant de la modification engendrée par les règles « forks ». On peut alors distinguer :

  • Le Bitcoin cash ;
  • Le Bitcoin gold ;
  • Le Bitcoin diamond.

Le but de la création du Bitcoin est de permettre à tout le monde de disposer d’une méthode de paiement libre, sans supervision gouvernementale, ni délai de transfert, ni frais de transactions. Mais ce n’est pas pour autant que la monnaie fasse l’unanimité.

Encore un grand nombre d’entreprises refuse de prendre la monnaie électronique comme moyen de paiement, à cause de sa volatilité qui présente un risque comparé aux monnaies traditionnelles.

cryptomonnaie

Comment se faire de l’argent avec le Bitcoin ?

Vous vous demandez sûrement pourquoi avoir besoin du Bitcoin ? La cryptomonnaie peut être une forme d’investissement intéressante, ses caractéristiques étant proches des matières premières, encore plus qu’avec les devises conventionnelles.

Ces caractéristiques se présentent comme telles de par l’absence de l’influence directe de l’économie sur son prix. Le prix du Bitcoin ne dépend pas de la politique monétaire. Il existe plusieurs manières de gagner de l’argent avec le Bitcoin. En voici quelques-unes qui pourraient vous intéresser :

 

L’achat du Bitcoin

D’énormes groupes ou de simples personnes effectuent des investissements avec la cryptomonnaie, tout simplement en faisant un achat. Bien que les risques de cette méthode soient élevés, c’est certainement la plus simple de toutes.

On peut observer deux types d’investisseurs : d’une part ceux qui achètent et laissent la monnaie monter en valeur pendant des années et d’autre par ceux qui analysent le marché pour trouver une meilleure façon d’utiliser leurs monnaies.

 

L’utilisation du paiement en Bitcoin

Lors des petits boulots en ligne, vous pouvez accepter des paiements avec la monnaie conventionnelle. Pourquoi ne pas adopter le même principe en acceptant les paiements en Bitcoin ? C’est une méthode qui peut s’avérer intéressante.

Pour ce faire :

  • Choisissez une compétence spécifique ;
  • Créez un portefeuille électronique prenant en compte le Bitcoin ;
  • Mettez en œuvre un moyen de facturation efficace.

 

L’exploitation minière

Le minage de Bitcoin est une solution très connue pour profiter de votre argent : une exploitation personnelle ou une exploitation en nuage. Beaucoup d’habitués conseillent le cloud mining. Il suffit de payer des frais de contrats, sans avoir besoin d’acheter du matériel ou des logiciels.

 

L’investissement en entreprise

Certains investisseurs utilisent le Bitcoin pour faire des placements dans les entreprises, les startups et autres organisations. Une start-up qui se base sur la blockchain peut être un bon choix.

panier bitcoin

Comment savoir si on a des Bitcoins ?

Le stockage des bitcoins ne se fait pas dans un endroit spécifique, mais plutôt à travers tous les nœuds du réseau.

Lors de l’achat de votre cryptomonnaie, ce dernier est disponible dans un portefeuille de cryptos. Pour connaître les bitcoins à votre disposition, il vous suffit de consulter les soldes du compte concerné dans la rubrique finances. Rien de plus simple !

Bref, le Bitcoin est une monnaie virtuelle qui constitue un moyen idéal de se faire de l’argent sur le court, le moyen et le long terme, selon les besoins de chacun.

 

 

Articles similaires

Vous pourriez également être intéressé par