Rechercher

L’amélioration de la qualité vidéo en un clic

Image source - Pexels.com

 

Pour convertir votre contenu analogique en numérique, vous pouvez utiliser un câble Firewire vers USB pour connecter votre caméra à votre ordinateur. Ou bien il existe un certain nombre d’adaptateurs de capture vidéo USB peu coûteux et faciles à utiliser qui incluent un câble S-vidéo pour obtenir la meilleure qualité possible.

Une fois que vous avez enregistré numériquement toutes vos vidéos personnelles et familiales sur le disque dur de votre ordinateur, vous êtes prêt à nettoyer la vidéo et à lui donner un aspect propre et net. Les gens voudront s’asseoir, déguster un bol de popcorn et regarder. 

Les membres de la famille et les amis qui sont des vidéastes « chevronnés » vous diront que c’est à ce moment-là que le vrai travail commence. Ils vous décriront leurs longues soirées et leurs week-ends perdus à trimer sur un clavier froid, à la lueur de leur écran, pour sauver une vidéo de mauvaise qualité et la transformer en un film à couper le souffle.

 

Une solution pour améliorer les vidéos grand public

 

S’inspirant largement de sa technologie brevetée de super-résolution de type « CSI », utilisée par les forces de l’ordre et les services de renseignement nationaux, régionaux et locaux, MotionDSP Inc. a récemment présenté une solution d’amélioration vidéo grand public pour les utilisateurs de PC Windows.

 

Appelé vReveal, le logiciel nettoie instantanément les vidéos qui sont tremblantes, sombres, bruyantes ou floues.

Bien que le logiciel fonctionne bien avec les ordinateurs personnels multiprocesseurs de dernière génération sous Windows, il offre des performances optimales lorsqu’il est couplé à la puissance de traitement massivement parallèle des GPU (processeurs graphiques) équipés de NVIDIA® CUDA™.

En tirant parti des cartes vidéo économiques et puissantes compatibles NVIDIA CUDA, vReveal peut améliorer les vidéos défectueuses jusqu’à cinq fois plus vite.

Bien que vReveal soit un produit de niveau grand public, il a la puissance et les fonctions intégrées pour améliorer les vidéos grand public en quelques minutes pour une production de nouvelles à rotation rapide.

Le logiciel peut améliorer considérablement la qualité des vidéos capturées par les téléphones cellulaires, les appareils photo numériques et d’autres appareils de poche, ainsi que le contenu de bandes vidéo plus anciennes.

La technologie de l’image de marque permet d’améliorer la qualité des vidéos.

Cachant une grande partie de son nettoyage post-production judiciaire, le logiciel utilise des outils de retouche familiers en un clic (figure 1). En quelques minutes, même un stagiaire peut stabiliser, éclaircir et affiner des vidéos défectueuses.

Il s’agit d’un logiciel de postproduction.

 

Reveal importe directement les formats .AVI, .MPG, .ASF, .WMV. Si vous avez installé QuickTime sur votre système, le logiciel pourra également lire les fichiers .MOV, MPEG 4 et .3GP. Une fois la vidéo terminée et que vous êtes satisfait du travail de postproduction, vous pouvez enregistrer votre film au format Windows Media (WMV) ou AVI non compressé.

Le logiciel enregistre vos vidéos améliorées à une résolution de 720p (1280×720 HD) et inférieure.

Le logiciel MotionDSP vReveal fonctionne sous Windows XP ou Vista sur un système utilisant un processeur Intel ou AMD de 1,6 GHz et 1 Go de RAM. Pour des performances optimales et pour profiter de l’accélération GPU de NVIDIA, il est recommandé aux utilisateurs d’avoir également installé une carte graphique vidéo GeForce de série 8 ou supérieure.

 

Articles similaires

Vous pourriez également être intéressé par