Rechercher

Teams cache le fouillis sous-utilisé de la vue des utilisateurs

Image source - Pexels.com

 

Division des équipes en favoris et plus encore

 

« Concentrez-vous sur vos équipes actives  — notification MC177587 »

 

Dans la notification MC177587 du centre de messages d’Office 365 intitulée « Concentrez-vous sur vos équipes actives », Microsoft a annoncé qu’ils allaient déployer une fonctionnalité de désencombrement des clients Teams début mai pour être achevés dans le monde entier d’ici la fin juin. La fonctionnalité divise l’affichage des équipes dans la « galerie d’équipes » en Favoris, celles auxquelles un utilisateur accède régulièrement, et Plus ou les équipes qui n’ont pas été consultées au cours des 45 derniers jours.

Il était inévitable que Microsoft doive introduire une fonctionnalité comme celle-ci. Un espace limité est disponible dans les clients pour afficher la liste des équipes et, au fil du temps, cette liste s’allonge. Les équipes de la liste peuvent appartenir à des projets auxquels vous avez participé à un moment donné, mais pas maintenant, ou à des projets terminés, ou à des discussions qui vous intéressent un peu, et ainsi de suite. En bref, les équipes peuvent être un désordre chaotique.

 

Mouvement automatique vers Plus

 

La documentation de la fonctionnalité indique que « pour vous garder organisé, nous déplacerons automatiquement les équipes que vous n’avez pas visitées depuis plusieurs semaines vers le menu Plus en bas de votre liste d’équipes. » En d’autres termes, les processus d’arrière-plan analysent périodiquement l’ensemble des équipes disponibles pour les utilisateurs afin de rechercher les équipes qui n’ont pas été consultées au cours des 45 derniers jours (environ, selon le moment où l’analyse d’arrière-plan se produit). Toutes les équipes répondant à ces critères vont dans la section Plus de la liste des équipes.

Teams détecte certaines équipes inactives et les met hors de vue

Les utilisateurs sont notifiés lorsque Teams déplace des équipes dans la section Plus et ont la possibilité d’inverser le processus en replaçant les équipes dans les Favoris. Pour une raison quelconque, peut-être parce que la disparition des équipes utilisées pour les cours est une mauvaise idée, cette fonctionnalité n’est pas disponible dans Teams for Education.

 

Hors de vue, mais toujours disponible

 

Il est essentiel de prévenir les utilisateurs de ce changement, car sinon vous courez le risque que les gens paniquent lorsque les équipes disparaissent, même s’ils sont notifiés (c’est le genre de chose sur laquelle les gens cliquent et oublient). Loin des yeux peuvent signifier loin du cœur dans la mesure où les utilisateurs peuvent se concentrer sur les équipes les plus actives et les plus importantes pour eux. Toutefois, il est essentiel que les utilisateurs comprennent que toutes les équipes auxquelles ils appartiennent restent accessibles et qu’ils verront l’activité des équipes cachées dans leur flux d’activité.

Si quelqu’un découvre que la vérification automatique déplace une équipe qu’il veut suivre dans la section Plus, il peut toujours la marquer comme favorite pour la déplacer dans cette liste. Pour rétablir une équipe masquée et en faire à nouveau un favori, cliquez pour développer la liste Plus afin d’afficher l’ensemble des équipes masquées (cette liste est organisée par ordre alphabétique) ou recherchez une équipe, puis marquez-la comme favorite.

Il n’y a aucun moyen de marquer une équipe comme favorite perpétuelle.

 

Articles similaires

Vous pourriez également être intéressé par