La serrure biometrique pour vos locaux d’entreprise

Image source - Pexels.com

 

Une serrure est indispensable pour verrouiller les portes d’entrée de la maison ou des locaux commerciaux. Aujourd’hui, la tendance s’oriente vers la serrure électrique, la serrure connectée ou encore la serrure électronique. Jugées fiables et de haute sécurité, les serrures électroniques affichent plus d’avantages. Elles constituent un meilleur système de fermeture pour lutter contre les cambriolages et autres actes de vandalisme. La serrure biométrique est, par exemple, un système de verrouillage d’ouverture de porte très pratique et sécuritaire. Découvrez pourquoi il serait intéressant de l’utiliser pour renforcer la sécurité de vos locaux d’entreprise.

 

Serrure biometrique : la reconnaissance biologique pour éviter une intrusion

 

Pour sécuriser un local d’entreprise, il n’y a pas mieux que le lock ou la serrure biométrique pour le blindage de porte. Il s’agit d’une serrure de sécurité hautement sécurisée, car elle utilise la reconnaissance biologique. Autrement dit, cette serrure intelligente ne fonctionne qu’avec une reconnaissance d’une rétine ou d’une empreinte digitale pour sécuriser les verrous installés sur la fermeture de la porte. Ce qui limite largement les tentatives d’effraction et d’intrusion d’un cambrioleur.  Pour tout savoir sur la manière d’installer une serrure biometrique, cliquez ici. La serrure biométrique est hautement technologique, bien plus fiable que le traditionnel cadenas, la serrure à barillet, la serrure en applique, la serrure mécanique ou même la serrure à code verrouillage avec une télécommande. Vous n’avez pas à craindre une perte des clés ou des codes d’accès pour ouvrir la porte. Tout ce dont vous avez besoin pour le déverrouillage se trouve avec vous en permanence. Ainsi, le système de verrouillage biométrique protège efficacement votre local d’entreprise des cambrioleurs et des intrus. La sécurisation des locaux d’entreprise est une préoccupation quasi permanente des dirigeants. En effet, les conséquences d’une intrusion peuvent être extrêmement dommageables pour l’entreprise. Cela peut coûter énormément d’argents et parfois, des vies humaines. Il existe différents types de serrures : serrures électriques, serrures multipoints, serrures par carte magnétique ou par solution digitale avec un code PIN… Pour profiter d’une sécurité optimale et mener votre business en toute tranquillité, optez pour des serrures connectées à empreintes digitales. Choisissez des serrures biométriques à reconnaissance faciale !

 

Les différents types de serrures biométriques

On recense deux types de serrures biométriques qui sont :

  • la serrure biométrique dite « à traces » ; 
  • et la serrure biométrique dite « sans traces ». 

 

La serrure biométrique à traces

Ce modèle peut, comme son nom l’indique, se déverrouiller après le scan du contour de la main ou d’une empreinte digitale. Son niveau de sécurité est élevé et hautement technologique, ce qui contribue à conforter le blindage de la porte de vos locaux d’entreprise. Un peu à la manière d’un coffre-fort ignifuge et étanche, la fermeture est très fiable grâce à ce système de contrôle de biométrie. En revanche, il est utile de préciser que la serrure biométrique à traces présente quelques risques. En effet, on n’est jamais à l’abri d’une personne malveillante qui peut récupérer vos traces digitales sur une surface ou un objet. Néanmoins, le niveau de sécurité des serrures biométriques reste plus élevé que les autres types de serrures comme la serrure multipoints, la serrure électrique, la serrure à clé, la serrure à cylindre, la serrure magnétique, la serrure à mortaiser, la serrure à encastrer, etc. Soyez simplement vigilant et évitez de laisser une trace de vous n’importe où.

 

La serrure biométrique sans traces

Pour ce modèle, les systèmes de verrouillage suivent le même système biométrique, via des spécificités morphologiques d’une personne. Sauf que dans ce cas, le déverrouillage fonctionne, non pas avec les empreintes digitales, mais avec un lecteur d’empreinte rétinienne ou un réseau de veines. Le système de sécurité de vos locaux d’entreprise est alors plus élaboré grâces à ces modèles de serrures de haute sécurité. En effet, il est plus difficile d’accéder à vos empreintes rétiniennes ou à votre réseau de veines. En utilisant une serrure de sécurité biométrique sans traces, vous disposez de portes blindées antivol. Le niveau de sécurisation de votre quincaillerie, boutique, banque, hôtel, entrepôt ou autres types de commerces sera optimal. Ce qui ne manquera pas de vous tranquilliser. Que vous choisissiez le type de serrure à traces ou sans traces, la biométrie est la technologie qu’il vous faut adopter pour bien protéger vos locaux d’entreprise. Elle est bien plus pratique et efficace que tous types de serrures.

 

Serrure biométrique : facile à installer et à dépanner

 

Pour installer vos serrures de porte biométriques, le mieux est de faire appel à des serruriers spécialisés et expérimentés. Ce genre de verrou nécessite, en effet, des connaissances particulières en serrurerie de haute technologie. Afin de s’assurer que votre porte blindée offre le niveau de sécurité que vous espérez, il est préférable de confier son installation à des professionnels. De cette manière, votre nouvelle serrure sera à l’abri des tentatives de perçage et de crochetage de la part des cambrioleurs. Généralement, les serrures biométriques sont fiables. Toutefois, il peut arriver qu’elles nécessitent un dépannage. Dans ce cas, orientez-vous encore vers des serruriers professionnels en dépannage serrurerie. Une entreprise serrurerie certifiée dispose d’experts qui sont mieux formés et disposent des outils nécessaires pour le changement de serrure et faire la pose de serrures. Nombreux sont ceux qui proposent ce genre de service, assurez-vous simplement de vous tourner vers des experts fiables en installation de serrure de haute sécurité que d’autres recommandent.

Maintenant, vous savez pourquoi une serrure biométrique est mieux pour le contrôle d’accès de vos locaux d’entreprise. Elle est antivol, anti-effraction, anti-cambriolage, anti-panique et totalement blindée pour offrir une sécurité optimale à vos biens immobiliers. Choisissez votre type de serrure de porte d’entrée et demandez à un artisan serrurier professionnel et spécialisé en domotique de l’installer. Ensuite, profitez d’une vie tranquille en sachant que votre activité professionnelle est totalement sécurisée.

Articles similaires

Vous pourriez également être intéressé par