Ce qu’il faut savoir sur le CBD et le coronavirus

Image source - Pexels.com

Sommaire

Le coronavirus a été déclaré pandémie mondiale par l’Organisation mondiale de la santé. Alors que les nations continuent de prendre des mesures pour freiner la propagation de la maladie, le commun des mortels aurait besoin de plus d’informations sur la façon dont la maladie se propage et sur les moyens de rester en sécurité. Lisez la suite pour en savoir plus.

 

Qu’est-ce qu’un coronavirus ?

Les coronavirus sont une famille de virus infectieux qui provoquent des maladies allant du simple rhume à des maladies respiratoires plus graves. Les coronavirus proviennent des animaux, et certains d’entre eux peuvent être transférés à l’homme. Quels sont les symptômes du coronavirus ? Les personnes peuvent présenter les symptômes suivants dus au coronavirus (Covid-19) :

  • toux ;
  • écoulement nasal ;
  • fièvre ;
  • pneumonie ;
  • maux de gorge ;
  • difficulté à respirer.

Consommateurs de cannabis et sécurité 

Les consommateurs de cannabis ont un risque relativement élevé de contracter le Covid-19, surtout lorsqu’ils en consomment socialement avec des amis. Maintenant que les autorités restreignent les déplacements pour réduire la propagation du Covid-19, il est possible que les amateurs de cannabis continuent de consommer leur drogue récréative préférée pour passer le temps. Pour éviter l’infection, suivez ces conseils.

 

Lavez-vous les mains fréquemment

Le lavage des mains reste la méthode la plus simple et la plus efficace pour prévenir l’infection du Covid-19. Lorsque vous sortez, vous entrez en contact avec des surfaces qui ont été touchées par des centaines, voire des milliers d’autres personnes et il est possible qu’une ou plusieurs de ces personnes soient porteuses du virus. Pour prévenir la transmission, il est recommandé de se laver les mains fréquemment au cours de la journée et, si possible, d’utiliser un désinfectant comme un désinfectant pour les mains lorsque vous ne trouvez pas d’eau. Lavez-vous les mains pendant au moins 20 secondes et lavez-vous avant et après avoir utilisé les toilettes. Une autre chose que vous pouvez faire pour garder les mains propres est d’éviter les poignées de main. Cela peut sembler impoli, mais la plupart des gens comprendront que vous essayez simplement de rester en bonne santé et de prévenir la transmission d’une maladie. Enfin, ne touchez pas votre visage si vos mains ne sont pas parfaitement propres. Les gens sont infectés par le contact avec la bouche, le nez et les yeux. Évitez donc de les toucher pendant que vous vaquez à vos occupations.

 

Soyez prudent avec les drogues, l’alcool et le cannabis

Nous ne disposons pas actuellement d’informations sur les interactions médicamenteuses possibles avec le Covid-19. Cependant, les experts de la santé recommandent de rester prudent lors de la prise d’alcool et de drogues, d’autant plus qu’il s’agit de drogues sociales et qu’elles peuvent favoriser la propagation de maladies. L’impact sur la santé d’une consommation excessive d’alcool peut également augmenter les chances de contracter une infection virale ; la modération devient par conséquent la clé ici.

 

Arrêter de partager les joints, les blunts et les bongs

Une partie du plaisir de fumer de l’herbe consiste à pouvoir la faire circuler entre amis et de passer un bon moment. Le danger de cette pratique réside dans le fait qu’une personne infectée peut transmettre la maladie au reste de ses amis, et il y a de fortes chances que vous ne sachiez même pas qui l’a eue en premier lieu. De nombreux cas de Covid-19 ne peuvent pas être identifiés par des symptômes, car il faut un certain temps pour que la maladie provoque un rhume ou une grippe. Cependant, pendant cette période, les individus peuvent encore être infectieux. Pour maintenir le risque d’infection à un faible niveau, évitez de partager les bongs et les joints. Les risques de contamination s’avèrent très élevés.

 

Soyez prudent lors des contacts physiques

L’OMS nous suggère de garder une distance d’un mètre lorsque nous interagissons avec des personnes. Ce n’est pas toujours possible, mais vous pouvez trouver des moyens de vous protéger lorsque vous entrez en contact avec d’autres personnes. Nous vous proposons quelques conseils pour pratiquer la distanciation sociale :

  • travaillez de chez vous si possible ;
  • réduisez les déplacements dans les lieux publics ;
  • gardez une distance d’un mètre entre vous et les autres personnes ;
  • planifiez à l’avance vos achats d’épicerie, de médicaments et d’autres produits essentiels ;
  • reportez les événements ou annulez-les.

Articles similaires

Vous pourriez également être intéressé par