Rechercher

Comment proposer la Persona Mozilla comme option d’identification dans Drupal

Image source - Pexels.com

 

Mozilla Persona est un système d’identification unique qui vous permet de vous connecter à des sites web avec une adresse email enregistrée. Pour enregistrer une adresse e-mail, rendez-vous sur login.persona.org et inscrivez-vous. Une fois inscrit, vous pouvez vous connecter à tout site Web qui propose Persona.

 

Dans cet article, vous verrez que Mozilla Persona est un système d’authentification unique qui vous permet de vous connecter à des sites Web avec une adresse électronique enregistrée.

Le module pour Drupal vous permet de proposer Persona comme option de connexion. Vous pouvez configurer le module pour qu’il soit la seule méthode de connexion ou l’avoir comme deuxième option.

 

Transcription

 

Mozilla Persona est un système d’authentification unique qui vous permet de vous connecter à des sites Web avec une adresse e-mail enregistrée. Pour enregistrer une adresse électronique, rendez-vous sur login.persona.org et inscrivez-vous. Une fois inscrit, vous pouvez vous connecter à tout site Web qui propose Persona.

 

Le module pour Drupal vous permet de proposer Persona comme option de connexion. Vous pouvez configurer le module pour qu’il soit la seule méthode de connexion ou l’avoir comme deuxième option.

 

Démarrer

 

Avant de commencer, téléchargez Mozilla Persona sur drupal.org. Il n’y a pas de bibliothèques tierces requises, il suffit de télécharger et d’installer le module.

 

Configurer Persona

 

Allez dans le répertoire principal de vos sites, pour ce site son défaut, et ouvrez settings.php. Nous devons ajouter une seule variable appelée “persona_audience”. Assurez-vous de remplacer “exemple.com” par votre nom de domaine réel. Si vous n’ajoutez pas la variable, alors vous obtiendrez une erreur de rapport d’état.

 

Maintenant, allez dans Configuration, “Paramètres du compte” et dans la liste de boutons radio “Qui peut enregistrer des comptes ?”, sélectionnez Visiteurs. Cela permettra aux utilisateurs de se connecter sans être approuvés. Si vous voulez qu’un administrateur approuve chaque compte, laissez l’option “Visiteurs, mais l’approbation de l’administrateur est requise” sélectionnée.

 

La connexion à l’aide de Persona

 

Maintenant que la configuration de base du module est faite, vous devriez être en mesure de vous connecter à l’aide de Persona. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devez enregistrer une adresse électronique sur login.persona.org. Ouvrez un autre navigateur et cliquez sur le bouton de connexion. Le bouton est affiché via le bloc “Bouton de connexion Persona”. Si vous voulez déplacer le bloc vers une autre région, alors allez sur la page des blocs et affectez-le à une autre région.

 

Aussi, vous pouvez vous connecter via la page de connexion générale.

Vite fait, vous pouvez enregistrer une adresse e-mail directement depuis cette boîte de dialogue. Il suffit d’entrer n’importe quelle adresse e-mail et de cliquer sur suivant. Entrez un mot de passe, confirmez votre adresse e-mail et vous êtes enregistré.

Laissons maintenant la connexion avec une adresse e-mail enregistrée. Saisissez une adresse et cliquez sur suivant. Et entrez le mot de passe et cliquez sur sign in. Voilà, maintenant nous sommes connectés et enregistrés.

 

Configurer Persona

 

Avant de terminer, vérifions la page de configuration de Persona. Vous pouvez accéder à cette page en allant dans Configuration, “Paramètres de Persona”. À partir de cette page, vous pouvez configurer quelques éléments comme l’utilisation de Persona comme seule méthode de connexion et l’utilisation de l’adresse e-mail de l’utilisateur comme nom d’utilisateur.

Vous pouvez également modifier l’apparence du bouton “se connecter”. Enfin, vous pouvez ajouter des liens vers votre “politique de confidentialité” et vos “conditions de service” qui apparaîtront dans la boîte de dialogue d’ouverture de session.

Articles similaires

Vous pourriez également être intéressé par