Rechercher

7 étapes pour gagner de l’argent en publiant des annonces sur Facebook

Image source - Pexels.com

 

J’ai gaspillé tellement d’argent en publicités Facebook au fil des ans. D’abord, c’est parce que je ne savais pas ce que je faisais. Ensuite, j’ai appris mais j’ai continué à penser qu’un expert m’aiderait. Trois experts plus tard, encore plus d’argent gaspillé.

Dans cet article, vous trouverez 7 étapes pour gagner de l’argent en publiant des annonces sur Facebook.

 

Aujourd’hui, je suis tellement reconnaissant d’avoir Monica Louie, une véritable experte en publicités Facebook. Dans cette vidéo, elle décompose les sept étapes que vous devez suivre pour gagner de l’argent en publiant des annonces sur Facebook. 

 

Gagner de l’argent en publiant des publicités sur Facebook

 

Installez un pixel

 

Faites cela en premier. Même si vous n’êtes pas encore prêt à commencer à faire de la publicité.

Un pixel est la façon dont votre site web communique avec Facebook. Vous savez comment lorsque vous recherchez quelque chose en ligne, puis pendant les jours suivants, cette chose que vous avez recherchée vous suit partout ? C’est parce que vous avez été pixellisé. Maintenant, il est temps de commencer à pixelliser les gens afin que, lorsque vous êtes prêt à faire de la publicité, vous puissiez cibler un public chaud, et non un public froid.

 

Offrez une super offre

 

Que veut votre public ? Veut vraiment ? Lorsque vous avez compris cela, créez-le ! Cela pourrait être quelque chose sous la forme d’un eBook, d’une liste de contrôle ou d’un webinaire.

 

N’oubliez pas que nos durées d’attention sont beaucoup plus courtes qu’avant, donc si vous allez faire en sorte que quelqu’un clique sur quelque chose et prenne le temps de laisser son nom et son adresse e-mail, il vaut mieux que ce soit bon.

(Il y a beaucoup de choses que vous pouvez offrir en fonction de votre entreprise et de votre objectif).

 

Déterminer un budget

 

Quelles sont les dépenses mensuelles de votre entreprise ? Maintenant, qu’est-ce que vous pouvez enlever pour mettre vers les publicités Facebook ou combien pouvez-vous ajouter ? Monica suggère de commencer avec un budget de 30 à 35 euros par jour.

 

Sélectionnez votre public

 

C’est le gros morceau. Vous vous souvenez que nous avons parlé du budget de 30 à 35 euros par jour ? Pour commencer, ce montant doit être réparti entre quelques publics différents.

 

Un public pourrait être un public de sosies de votre liste d’emails. Une autre pourrait être les visiteurs du site Web que nous avons trouvés en utilisant le pixel. Une autre pourrait être les personnes qui interagissent avec votre page Facebook. Une autre pourrait être les fans d’une page de concurrents. Les possibilités sont nombreuses.

 

Créez votre annonce

 

Maintenant, vous pouvez être créatif. Monica suggère d’utiliser une image qui soit lumineuse et accrocheuse. Vous pouvez également utiliser une vidéo ou une série d’images dans un carrousel qui explique l’avantage de votre offre. Vous pouvez même transformer un Facebook live en une publicité.

 

C’est aussi quelque chose que vous pouvez tester après avoir su quelle audience est la meilleure. Tout comme le choix de l’audience la plus convertible, vous pouvez choisir l’annonce la plus convertible.

 

Laissez l’algorithme travailler

 

Cela veut dire attendre. Après trois jours, vous commencerez à avoir une idée de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas.

Monca dit que votre premier jour sera un coût par clic plus élevé puis le deuxième jour. Ensuite, les chiffres diminueront et cela vous aidera à affiner votre audience et votre annonce pour obtenir le meilleur rendement pour votre argent. Lorsque vous trouvez l’audience et l’annonce gagnantes, allez-y à fond et voyez les emails commencer à s’additionner !

 

Construire une relation

 

Maintenant que vous avez des prospects sur votre liste d’emails, il est temps de construire une relation avec eux. Assurez-vous de leur faire savoir que vous êtes là pour les aider et que vous en avez beaucoup plus là d’où vient ce cadeau gratuit original. Après qu’ils vous connaissent un peu mieux, c’est le moment où vous pouvez introduire quelques offres payantes à votre nouvelle liste d’emails améliorée.

Articles similaires

Vous pourriez également être intéressé par